Close
news shop releases artists divisions distributors contact cart facebook bandcamp cd and lp





News in stock
Necro-Releases
Collectors
All items
CD
LP
CD-R
EP
Tape
Box set
TS
LS
HS
Girly
Patch
Blu-Ray
DVD
Book
Zine
Poster
Other
1 item.

JEAN-LOUIS COSTES
GRAND PERE
Book

Garnick est né en 1900 dans une famille arménienne. Pour son petit-fils, qui le subit avec dégoût, c'est "un clodo, une merde". Pourtant, quelle vie ! Pour la saisir, il faut remonter à la révolution bolchèvique : les Rouges ont massacré sa famille. Resté seul, le jeune Arménien rejoint les "Cosaques bouffeurs de cocos". Commence alors une cavalcade aventureuse à travers l'Europe, l'Afrique du Nord et la Guyane, à travers un monde où l'innocence finit toujours les tripes à l'air.

Grand Père est l'histoire d'un homme plongé dans la barbarie, mais racontée avec une force d'évocation et une drôlerie décapante qui sauvent du désespoir. On pense à du Mac Orlan secoué, du Cendars explosé, du Céline ivre. Poisseux de sang, débordant de violence, sans aucun répit.

Costes s'inspire du fracas de wagons qui déraillent plutôt que du chant des oiseaux. Il en sort une musique inconnue, terrible, étourdissante.

Figure de l'underground, Jean-Louis Costes est connu pour ses opéras pornos-sociaux, des performances crues et violentes qui ne respectent aucun tabou. Sans rien renier de sa rage, il fait une entrée fracassante dans la littérature avec ce roman peut-être en partie autobiographique.



Editor : Fayard
Country : France
Year : 2006
10.00 €

Second Hand

Last in stock!




Ambient
Black Metal
Black/Death Metal
Black/Thrash Metal
Dark Metal
Darkwave
Death Metal
Doom Metal
Electro
Experimental
Folk
Gothic
Grind
Hardcore
Heavy Metal
Indus
Industrial Metal
Metal
Neoclassical
Noise
Post-Rock
Power Electronics
Rock
Sludge
Stoner
Thrash Metal